Un chauffage efficace pour un confort accru en hiver

Le chauffage domestique constitue la principale dépense énergétique dans un foyer, représentant environ 75 % de votre facture. Opter pour un système de chauffage économique et performant peut considérablement réduire vos coûts tout en améliorant votre confort quotidien.

Pourquoi changer mon système de chauffage ?

Diminuer ma facture énergétique grâce à un système de chauffage efficace

Une solution de chauffage performante, telle qu’une Pompe à Chaleur (PAC) Air-Eau à système aérothermique, peut vous permettre de réaliser jusqu’à 75% d’économies d’énergie. Grâce aux nouveaux systèmes de régulation programmables, intelligents ou pilotables à distance, il est facile de gérer votre consommation en fonction de votre présence. En plus de réduire considérablement votre facture énergétique, vous améliorez votre confort et votre bien-être tout en augmentant la valeur de votre bien immobilier.

Pourquoi installer une pompe à chaleur air eau ?

La pompe à chaleur Air-Eau, aussi connue sous le nom de PAC Air-Eau ou pompe à chaleur aérothermique, permet de chauffer toute votre maison et peut également être utilisée pour l’eau chaude sanitaire. Les systèmes de pompes à chaleur sélectionnés par GuideRenovEnergie apportent chaleur et confort à votre domicile. En raison de leur grande efficacité, les pompes à chaleur Air-Eau sont souvent privilégiées pour les travaux de rénovation énergétique. Installer une pompe à chaleur ajoute une véritable plus-value à votre habitation, en la dotant d’un système de chauffage moderne, durable, économique et ultra-performant.

Comment fonctionne une pompe à chaleur Air-Eau ?

La pompe à chaleur Air-Eau capte les calories présentes dans l’air extérieur pour les transférer à l’intérieur de votre maison. Ces calories sont utilisées pour chauffer l’eau qui circule dans votre circuit de chauffage, via l’échangeur du système de la pompe à chaleur. GuideRenovEnergie maîtrise les différents systèmes de pompe à chaleur Air-Eau, à savoir :

Les pompes à chaleur basse température, idéales pour les maisons équipées de radiateurs n’exigeant pas une température élevée ou pour les planchers chauffants.

Les pompes à chaleur haute température, adaptées aux maisons nécessitant des radiateurs avec de l’eau à température élevée (75°-80°).

Quelles sont les aides et subventions pour une pompe à chaleur Air-Eau

L’installation d’une PAC Air/Eau vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides et subventions :

  • – TVA réduite à 5.5%
  • – MaprimeRénov
  • – Certificats d’économie d’énergie (CEE)
  • – Prime Coup de pouce Pompe à chaleur Air-Eau
  • – Eco-Financement
  • – Chèque énergie
  • – Autres aides locales ou régionales